Petit bilan des dernières courses....
langevine

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Petit bilan des dernières courses....

Par langevine - 29-03-2009 19:13:11 - 11 commentaires

Bon, comme dit le coach... y a du boulot!!  bien d'accord, sauf que... y a eu aussi une dose de ras le bol d'entrainement et donc un cross et un 10km foirés... Bon, chui pas du genre à me laisser aller mais là, c'était trop, j'étais incapable de faire quelque chose de bien, un quelconque résultat.. 

Je suis allée au bout de ces deux courses, parce qu'il le fallait mentalement pour ne pas rester sur un échec total mais l'envie n'était pas là, beaucoup de doutes qui remettent en cause même le plaisir de la course à pied.. Un coup de froid a été une fausse excuse pour deux semaines de répit mais elles étaient nécessaires, mentalement et physiquement. J'ai repris mes entrainements tranquillement, sans pression. Je me suis surprise à reprendre quelques 30 30 autour de la piste à 7h un samedi matin, je me suis remise à des footings avec qq accels... Rien d'exceptionnel, mais je me suis sentie à nouveau bien ... Revoir quelques kikoureurs après mon 10km de villeurbanne qui fut un échec m'a fait le plus grand bien et j'ai compris que j'avais besoin de revenir un peu au trail même si le résultat serait inférieur à celui visé. Courir dans la nature..

Et puis y a aussi les copains du club... toujours fidèles, même si les entrainements avec eux ont été très rares ces derniers mois. Ils ont signé présents à Villeurbanne pour m'encourager, ils m'attendent sur la piste le mercredi à 17h30 et on a envisagé d'autres courses ensemble. Alors même si le principe de la FFA ne me plait pas, porter le tee-shirt d'un club est pour moi un poids, j'ai rencontré des gens bien là bas sur qui je peux compter.

Du coup, pour ne pas terminer ce début de saison sur une note négative, j'ai refait un 10km à Roanne ce samedi. Une course où j'ai fait abstraction de tout, j'ai mis le cerveau en off comme me l'a conseillé Matth. Je dis pas que c'était un vrai plaisir, mais j'ai retrouvé au moins le sourire les baskets aux pieds. Y avait bien sûr mon chéri sur le bord de la piste avec qui peu de mots suffisent mais un regard en dit long.. Y avait aussi trois copains du club dont Eric, fidèle parmi les fidèles... Quelques mots de sa part à l'arrivée m'ont fait aussi du bien. Je t'en fait la promesse, je reviens. Et puis Mister joe, kikou reconnaissable avec sa super moustache, croisé il y a tout juste un an plus tôt pour la première fois au marathon de Lyon. Merci pour ton sourire, c'est tellement bon les sourires!! J'ai mis du temps (46'57) mais vu l'état actuel des choses et surtout des entrainements, je me satisferai du résultat même si en arrivant, je savais que j'avais encore de la réserve.. 

Et puis aujourd'hui, matinée à Mirmande, à la rencontre de nouveaux kikous, à la découverte d'un village magnifique.. et puis de nouveaux projets en vue que j'espère concrétiser.. 

Fragile la Karinette, mais je me soigne et j'apprends.. et je grandis jour après jour, plus riche de chaque rencontre.. Un mental encore à forger, mais à 28 ans, tous les espoirs sont permis.. et les plus beaux rêves sont encore à venir..

 

Billet précédent: H-12....
Billet suivant: Mieux vaut tard que jamais...

11 commentaires

Commentaire de ptijean posté le 29-03-2009 à 19:24:47

Si tu ne cherche qu'a te faire plaisir sans chercher la performance , je suis sur que tout rentrera dans l'ordre .Et puis après tout le plaisir le plus important n'est pas le temps que l'on met pour allez d'un point à un autre, mais la chance qu'on a de le faire tout simplement.....Ptijean qui cour plus depuis six mois.
Bises et a+

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 29-03-2009 à 19:42:07

28 ans ! Comment peut-on être aussi jeune ! Ne te bile pas, foirer une course nous apprend autant sinon plus qu'une réussite. Nous sommes riches de nos échecs plus que de nos succès.

Commentaire de yayoun posté le 29-03-2009 à 20:49:16

c'est bien de retrouver aussi le simple plaisir de courir...Alors rdv sur le bitume à annecy et puis, si tu veux revenir au trail, à la nature, peut-être le Malpassant au Nivolet...Bon courage

Commentaire de Nono_d posté le 29-03-2009 à 22:18:52

Allez, courage! Tout le monde passe à côté parfois: on n'est pas machines quand même!

Commentaire de nicnic38 posté le 29-03-2009 à 23:14:47

le plaisir... toujours le plaisir... c'est le seul moteur qui vaille...

Allez ma grande, la vie est faite de hauts et de bas...

Keep on going!

Nicnic_fan

Commentaire de L-ours auvergnat posté le 30-03-2009 à 07:56:25

nicnic la dit il ni a que le plaisir qui conte pour avancer et là avec se message tu me fait plaisir.........................
laurent63

Commentaire de laurent05 posté le 30-03-2009 à 09:42:05

oui oui le plaisir il y a que ça qui compte
bises

Commentaire de domdom g posté le 30-03-2009 à 14:31:17

comme on dit les autres kikou le plaisir il y a que ça qui compte
Allez, courage

dominique

Commentaire de Stéphanos posté le 30-03-2009 à 21:40:38

Bonsoir, enchanté de cette première rencontre à Mirmande avec ton cher et tendre (tounik), meme si elle fut brève...elle en entrainera d'autres assurément!
Allez en rechaussant les baskets sans pression, ni chrono, avec comme seul objectif dans un premier temps: se sentir bien dans sa peau...le moral reviendra et l'envie de se dépasser également. Bises

Commentaire de hagendaz posté le 30-03-2009 à 22:33:11

des rêves...voilà qui est prometteur

Commentaire de yves_cool_runner posté le 20-04-2009 à 00:08:23

J'en ai "foiré" des courses en un 1/4 de siècle... Mais j'ai toujours appris quelque chose dans ces cas là, et même sans doute plus que les jours où tout allait bien. On s'ouvre souvent plus aux autres quand ça va mal, parce que leurs encouragements sont souvent ce qui nous pousse à aller au bout. Mon dernier marathon des Glières n'a pas été top sur le plan de la perf'... Quelle importance, c'était une super journée sportive. Bon, allez, je suis repassé à 5 / 6 séances par semaine, j'ai des objectifs chrono cette année de passage en V2 et j'espère quand même ne pas les foirer ! C'est le projet qui vient qui compte, c'est le rêve à réaliser qui illumine le regard...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.21 - 72820 visites