KikouBlog de langevine - Mars 2009
langevine

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Mars 2009

Petit bilan des dernières courses....

Par langevine - 29-03-2009 19:13:11 - 11 commentaires

Bon, comme dit le coach... y a du boulot!!  bien d'accord, sauf que... y a eu aussi une dose de ras le bol d'entrainement et donc un cross et un 10km foirés... Bon, chui pas du genre à me laisser aller mais là, c'était trop, j'étais incapable de faire quelque chose de bien, un quelconque résultat.. 

Je suis allée au bout de ces deux courses, parce qu'il le fallait mentalement pour ne pas rester sur un échec total mais l'envie n'était pas là, beaucoup de doutes qui remettent en cause même le plaisir de la course à pied.. Un coup de froid a été une fausse excuse pour deux semaines de répit mais elles étaient nécessaires, mentalement et physiquement. J'ai repris mes entrainements tranquillement, sans pression. Je me suis surprise à reprendre quelques 30 30 autour de la piste à 7h un samedi matin, je me suis remise à des footings avec qq accels... Rien d'exceptionnel, mais je me suis sentie à nouveau bien ... Revoir quelques kikoureurs après mon 10km de villeurbanne qui fut un échec m'a fait le plus grand bien et j'ai compris que j'avais besoin de revenir un peu au trail même si le résultat serait inférieur à celui visé. Courir dans la nature..

Et puis y a aussi les copains du club... toujours fidèles, même si les entrainements avec eux ont été très rares ces derniers mois. Ils ont signé présents à Villeurbanne pour m'encourager, ils m'attendent sur la piste le mercredi à 17h30 et on a envisagé d'autres courses ensemble. Alors même si le principe de la FFA ne me plait pas, porter le tee-shirt d'un club est pour moi un poids, j'ai rencontré des gens bien là bas sur qui je peux compter.

Du coup, pour ne pas terminer ce début de saison sur une note négative, j'ai refait un 10km à Roanne ce samedi. Une course où j'ai fait abstraction de tout, j'ai mis le cerveau en off comme me l'a conseillé Matth. Je dis pas que c'était un vrai plaisir, mais j'ai retrouvé au moins le sourire les baskets aux pieds. Y avait bien sûr mon chéri sur le bord de la piste avec qui peu de mots suffisent mais un regard en dit long.. Y avait aussi trois copains du club dont Eric, fidèle parmi les fidèles... Quelques mots de sa part à l'arrivée m'ont fait aussi du bien. Je t'en fait la promesse, je reviens. Et puis Mister joe, kikou reconnaissable avec sa super moustache, croisé il y a tout juste un an plus tôt pour la première fois au marathon de Lyon. Merci pour ton sourire, c'est tellement bon les sourires!! J'ai mis du temps (46'57) mais vu l'état actuel des choses et surtout des entrainements, je me satisferai du résultat même si en arrivant, je savais que j'avais encore de la réserve.. 

Et puis aujourd'hui, matinée à Mirmande, à la rencontre de nouveaux kikous, à la découverte d'un village magnifique.. et puis de nouveaux projets en vue que j'espère concrétiser.. 

Fragile la Karinette, mais je me soigne et j'apprends.. et je grandis jour après jour, plus riche de chaque rencontre.. Un mental encore à forger, mais à 28 ans, tous les espoirs sont permis.. et les plus beaux rêves sont encore à venir..

 

Voir les 11 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 58776 visites