KikouBlog de langevine - Septembre 2008
langevine

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2008

Pour ma Gazelle...

Par langevine - 29-09-2008 22:13:53 - 3 commentaires

 

" Quand j'ai senti que je ne pourrai peut-être pas réchapper à une fatalité évidente, tu es restée à mes côtés pour me dire que j'en étais capable. Et j'y suis arrivée."

A mon tour d'être à tes côtés petite Gazelle et de ne pas te lâcher au moment où tu en as le plus besoin...

 

Voir les 3 commentaires

272ème jour, au petit, tout petit matin...

Par langevine - 29-09-2008 00:50:03 - 8 commentaires

 

Lecture dans un train d'un magazine, un article m'attire l'attention. Rien d'étonnant, ces quelques mots sont d'un jeune de 21 ans à polémique.. N'empêche que pour moi, il mérite le respect et ses mots me parlent...  

"Souvent les sceptiques sont ceux qui doutent d'arriver à leur fin. Pour moi, il n'y a pas de secret, si on s'entraine correctement et que mentalement on est fort, on peut alors remplir les objectifs que l'on se fixe. Les gens ont souvent peur de trop sacrifier de choses pour arriver à ce qu'ils veulent. Moi ce n'est pas le cas, je me donne les moyens de parvenir à mes fins."

Voir les 8 commentaires

Pensée du 267 ème soir...

Par langevine - 24-09-2008 20:58:03 - 10 commentaires

 

Heureux?

Le bonheur est fragile, volage, fugace, niché dans de si petites choses.... Il faut ouvrir les yeux et être attentif, pour ne pas prendre conscience après coup que l'on était heureux.

Et pour vous le bonheur, quel est il?

Voir les 10 commentaires

Pensée du 263ème matin...

Par langevine - 20-09-2008 12:40:53 - 6 commentaires

Serrer les poings.

Serrer les fesses.

Réaliser la chance qu'on a et le travail fourni pour en arriver là.

Profiter du moment présent.

Etre bercé par cette ambiance.

Se laisser prendre au jeu.

Respirer un grand coup.

Fermer les yeux.

Se concentrer.

Sourire.

Partir doucement à la détente.

Puis lâcher le fauve.

Redresser le torse, se tenir droite et allonger la foulée.

Se servir des bras (merci Nina! )

Et franchir cette ligne en ayant la sensation de s'être fait plaisir, d'avoir tout donné, avec le sourire.

CARPE DIEM!  

Voir les 6 commentaires

pensée du 262ème jour...

Par langevine - 19-09-2008 19:17:39 - 4 commentaires

Lorsque j'étais à bout de force et que l'espoir commençait à flancher, tu es apparu comme par magie, pour m'aider à aller jusqu'au bout..

Voir les 4 commentaires

pensée du 261ème jour....

Par langevine - 18-09-2008 17:20:02 - 4 commentaires

En ce moment, le monde autour de moi, les circonstances, les rencontres m'inspirent.. Alors je lis, je cogite et me lance...

"Ne faites pas de projets mesquins, ils n'ont rien de magique... Faites des projets grandioses, mettez la barre haute et mettez vous au travail." D. BURNHAIM

Voir les 4 commentaires

Pensée du 260ème matin...

Par langevine - 17-09-2008 12:32:35 - 6 commentaires

 

Journée un peu spéciale pour moi : l'anniversaire de ma petite soeur, celle qui allie à la fois le rôle de petite soeur, de meilleure amie, de confidente... Celle qui est ma force... Pas sportive pour un sou à la base mais partante pour tous les bons plans, ambitieuse, volontaire et déterminée à réussir sa vie!! Alors pour toi, ma sweety sister, un très bon anniversaire!!  Loin des yeux, près du coeur, tu le sais bien..  

 

Et spécialement pour elle, la petite pensée du 260ème matin:

"Vouloir changer s'apparente à l'ascension d'une montagne. Les premiers sentiers escarpés paraissent les plus durs et les plus fatigants. Pourtant, au fil de la progression, on réalise que le chemin n'est pas aussi difficile qu'on le pensait. Dès que l'on prend un peu de hauteur, on découvre avec un peu de stupeur que ce n'est pas l'ascension qui était ardue mais l'idée que l'on s'en faisait. Et, fort de cette découverte, qui est une victoire sur soi-même, on progresse de plus belle. Les perspectives offertes sont alors si grandes, les paysages si beaux, que l'on imagine plus revenir en arrière."

Voir les 6 commentaires

pensée du 259ème matin...

Par langevine - 16-09-2008 19:49:13 - 10 commentaires

Admettre une bonne fois pour toutes que les autres sont différents. Chacun agit en fonction de son caractère, de sa sensibilité et de ses idées. Bien ou mal, qui peut le dire? Nous avons tous nos défauts et nos faiblesses, mais chacun porte en soi des richesses et un potentiel d'amour. Il faut savoir se nourrir de cette diversité au lieu de s'en offusquer. 

Voir les 10 commentaires

Hommage....

Par langevine - 14-09-2008 19:04:25 - 11 commentaires

 

En ce beau dimanche passé tranquillement à Lyon, j'avais envie de rendre un petit hommage à des filles, des femmes, des vraies!!

Pas le genre de pimbêche ou de fashion-victime, pas le genre de femme qui se débrouillera pour te juger avant de te connaître (et dieu sait si les filles sont douées pour ça!!)... Non, le genre de femmes que j'ai rencontrées ce week-end..

Jusqu'à maintenant, l'amitié au féminin je n'y croyais plus... les jalousies, les propos pas très catholiques, les fausses promesses et j'en passe des meilleures, ça m'a très vite gonflé!! La compagnie des hommes était finalement plus simple!!

Et puis cette semaine, bouleversement: l'appel d'une copine qui s'inquiète de mon entrainement et de ma santé, la visite improvisée d'une autre à Lyon qui m'a suivi dans mon entrainement et puis dans mes envies... et puis une soirée resto mexicaine avec le reste de la bande.. Le genre de soirée avec des supers nanas avec qui on peut parler de notre passion commune autant que de la dernière séance épilation ou de la recherche sur la flore intestinale ...  Wouh, c'est encore possible ça??? ben oui, on me l'a prouvé tout au long de cette semaine et encore plus ce we!! Les filles chouettes, ça existe, les copines sans histoire aussi, les femmes qui partagent notre passion... C'est ce qu'on appelle le bonheur parait-il?   

Finalement, ce sont des filles dont le quotidien ressemble au mien, des filles bien dans leurs baskets qui allient vie de femme (non négligeable, la féminité, même pour des sportives!!), la vie de maman pour certaines, la vie de sportive, et celle enfin de copine.. Tout plein d'étiquettes collées sur leur front mais qu'elles gèrent avec adresse, tendresse et générosité!!

Pour tout cela, merci à vous, les copines!

Voir les 11 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.2 - 65382 visites